Trail

Activité

L’ensemble des sentiers est adapté à la pratique du trail ! Du débutant au traileur confirmé, seul ou en club, vous trouverez satisfaction sur l’ensemble de notre destination des Pyrénées 31.

De quelques à plusieurs dizaines de kilomètres, et de faibles à forts dénivelés, vous pourrez pratiquer à fond votre passion ! Vos cuisses vous remercieront !!!

LA TOUR DE FRONSAC

Crédit : EB / Pyrénées 31

Profitez de cette belle randonnée boisée pour découvrir la magnifique tour à signaux du XII siècle.

Une randonnée facile qui vous permettra de profiter de quelques points de vue sur Estenos, Fronsac et la plaine, à l'ombre des châtaigniers.

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

Commune de départ et d'arrivée

FRONSAC

Dénivelé

190 (Faible)

Jaune

Étapes détaillées

1 - Garez votre véhicule vers le monument au morts, sur la D618, un petit parking existe. Dirigez-vous en direction de l'église, vous la longerez par la droite. Tournez à gauche, "chemin de Rebiremont", puis à droite "Chemin des Coustères"

2 - Vous cheminez sur un chemin goudronné, encadré de châtaigniers. Le chemin monte légèrement, vous passez sous la ligne à haute-tension.

3 - A un embranchement, restez sur le chemin face à vous (laissez celui de gauche descendant, et celui de droite vers la prise d'eau).

4 - Plus loin, vous verrez un panneau sur un chêne indiquant "Chapelle d'Esputs", le chemin devient plus raide et montant fortement vers la droite. Vous apercevez le village d'Estenos, et passez devant la source.

5 - A un embranchement, prenez le chemin de droite, le plus raide ! Vous suivez le balisage jaune, le chemin s'aplanit ensuite.

6 - A la prochaine intersection, plongez complétement sur le chemin de droite en descente. Celui d'en face vous emmène à la chapelle d'Esputs (balisage).

7 - Laissez-vous descendre, un peu raide, un virage à droite puis un à gauche vous filez vers le village. Vous repassez sous la ligne à haute tension.

8 - Suivez le chemin descendant à droite, vous avez alors la jolie tour de Fronsac sur votre gauche.

9 - Suivez le balisage jaune pour descendre à travers le village, vous longez la mairie, repassez sous l'église pour retrouver le Monument aux morts, point de départ de la randonnée.

Route D618 31440 FRONSAC

Haute-Garonne Tourisme Auteur

Comment
pratiquer le trail ?

Le trail est un sport de pleine nature qui se pratique à tout niveau. Vous vous demandez en quoi cela consiste ? Le trail est à la course à pied, ce qu’est le VTT au cyclisme en quelque sorte. Le trail se pratique sur des sentiers et avec du dénivelé. Munissez-vous des guides des sentiers balisés disponibles auprès de l’Office de Tourisme Pyrénées 31 ou consultez nos itinéraires en ligne. La carte IGN est également recommandée pour arpenter les sentiers des Pyrénées 31 en trail.