Randos accessibles toute l’année

Découvrez nos randonnées accessibles toute l’année ! Parcourez nos sentiers de randonnées aussi en hiver et profitez de nos balades en basse altitude, dans les frontignes, en vallée et à la campagne 🙂

LE TOUR DE BARBAZAN

Crédit : OD - Pyrénées 31

Une randonnée étrange ! Départ et arrivée depuis le lac glaciaire rare à cette altitude, vous pourrez admirer également la chapelle inachevée aux allures d’une sage digne d’Harry Potter et la jolie et décalée buvette art déco du parc des thermes.

Au départ du lac de Barbazan, cette randonnée vous fera faire le tour du village. Vous pourrez voir quelques jolis points de vue et passer par des points singuliers.

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

Commune de départ et d'arrivée

BARBAZAN

Dénivelé

120 (Faible)

Jaune

Étapes détaillées

1 - De l’entrée du lac de Barbazan, poursuivre la route et s’engager sur le chemin goudronné qui monte vers les maisons.

2 - Au premier carrefour prendre à droite un sentier ombragé. Celui-ci rejoint un chemin goudronné que l’on quitte 200 m après pour prendre un autre chemin à droite. Rejoindre la départementale 33.

3 - Traverser la départementale pour prendre le chemin goudronné en face. Le remonter jusqu’au village de Barbazan

4 - Parvenu à un carrefour, tourner à droite, une dizaine de mètres plus loin, prendre à gauche une ruelle qui monte franchement.

5 - La route goudronnée laisse place à un chemin caillouteux bordé par un mur. A l’extrémité de cette propriété, emprunter sur votre droite un chemin goudronné qui descend jusqu’aux dernières maisons. Là, descendre par un chemin de terre situé à droite en bordure de prés qui amène à l’extrémité d’une rue du village.

6 - Prendre alors à gauche un chemin et suivre jusqu’à la route départementale. Traverser la route suivre le balisage. Vous passerez devant une chapelle inachevée et descendrez ensuite vers l’ancienne station thermale de Barbazan.

7 - Traversez le parc thermal jusqu’à la route.

8 - Traverser la route et emprunter un chemin qui remonte vers le centre de Barbazan. Vous pourrez découvrir la Vierge au Rocher et monter au sommet pour profiter du panorama. Prudence vous devez regagner le lac en suivant la route.