Randos accessibles toute l’année

Découvrez nos randonnées accessibles toute l’année ! Parcourez nos sentiers de randonnées aussi en hiver et profitez de nos balades en basse altitude, dans les frontignes, en vallée et à la campagne 🙂

EN ROUTE POUR CAZARILH

Crédit : AJ / Pyrénées31

Sentier accessible en hiver.
Vous avez peu de temps et souhaitez randonner, alors en route pour Cazarilh. Superbe promontoire pour découvrir Luchon, le sentier est à l’ombre dans la forêt. Idéal pour une fin d’après-midi.
Depuis Cazarilh, vous pourrez même poursuivre sur le GRP ou la Tour de Castel-Blancat.

Départ du cours de la Casseyde, à droite du cimetière n°1. Le chemin monte raide au début, puis des lacets vous permettent de rejoindre le village de Cazarilh. Le retour s'effectue dans la forêt avec une arrivée face à la gare.
Un des plus beaux points de vue sur Luchon, sans prendre la voiture !

Étapes détaillées

1 - Depuis le parking de la gare, rejoignez le cours de la Casseyde, le chemin monte à droite du cimetière n°1.

2 - Très raide au début, il s'aplanit légèrement ensuite, vous montez à découvert, avec une belle vue sur Luchon.

3 - Vous atteignez ensuite un carrefour de chemins (alt : 870m) : le chemin à droite va vers la source ferrugineuse, continuez face à vous, en direction de Cazarilh.

4 - Cheminez sur cette traversée en faux-plat montant vous conduit jusqu'au village, en laissant sur votre droite le sentier n°53 légèrement montant.

5 - 500m plus loin, vous entrez dans le village. Admirez la vue avant d'entamer le retour.

6 - Revenez sur vos pas durant 500 mètres, et prenez le sentier montant sur votre gauche balisé n°53.

7 - Vous entamez alors la descente dans la forêt avec la vue sur l'entrée de Luchon, sur des lacets réguliers.

8 - A l'intersection (alt. 690m), prenez à droite en direction de Luchon.

9 - Vous rejoignez les maisons dans la rue de la Liberté.

10 - Tournez à gauche dans l'avenue Foch pour rejoindre la gare, ou bien à droite pour retourner vers le centre-ville.

Jaune

Dénivelé

360 (Moyen)

Commune de départ et d'arrivée

BAGNERES-DE-LUCHON

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

2 Avenue de Toulouse 31110 BAGNERES-DE-LUCHON

LE LOVA

Menu variant selon les envies du chef.

Le LOVA restaurant vous propose une cuisine fraiche et inventive avec nos producteurs locaux.
A 8 min du centre ville à pied venez profiter de notre terrasse

Venez dégustez une cuisine à base de produit frais.