Randos accessibles toute l’année

Découvrez nos randonnées accessibles toute l’année ! Parcourez nos sentiers de randonnées aussi en hiver et profitez de nos balades en basse altitude, dans les frontignes, en vallée et à la campagne 🙂

CHEMIN DES PALOMBIERES

Crédit : OD/Pyrénées31

Au départ de St Pé d'Ardet, vous prendrez de l'altitude pour passer au col des Ares puis rejoindre les palombières sises au dessus.

Une randonnée singulière qui vous mènera de palombières en palombières entre le col des Ares et le col du Hô. Le retour par le village d'Antichan vous permettra d'avoir une très belle vue sur les vallées avoisinantes.

Étapes détaillées

1 - Garez votre véhicule sur le parking sur votre droite en direction du lac. Un panneau d'information ainsi qu'un panneau indiquant le départ du sentier le tour des Frontignes et le chemin des palombières sont en place.

2 - Vous débuterez votre randonnée par le chemin de l'Escarerous.

3 - Vous montez ce dernier et à l'intersection vous continuerez tout droit (panneau indiquant col des Ares)

4 - Continuez à monter jusqu'à retrouver la route du col des Ares. Prenez à gauche, traversez puis de suite montez dans le bois à droite (balisage jaune).

5 - Suivre le balisage jaune et lorsque vous êtes sur la crête venant du col des Ares, prendre à droite.

6 - Arrivée sur une bosse prendre à droite (balisage jaune en place) - Abandonnez la piste qui continue tout droit.

7 - La montée continue un peu raide un court instant puis on arrive sur la crête sur laquelle on découvre les premières palombières.

8 - Suivre la ligne de crête jusqu'à une nouvelle intersection à laquelle on prend à gauche (balisage jaune)

9 - Vous passez devant une petite cabane sur la droite.

10 - Vous arrivez au point haut de votre randonnée Juan Malaut (1014m).

11 - Vous débutez la descente et en quelques minutes vous rejoignez le col du Hô.

12 - Au col, prenez le sentier sur la droite avec un panneau indiquant Antichan.

13 - Descendez jusqu'à rejoindre la route du col des Ares.

14 - Suivez la route en direction du village d'Antichan.

15 - Prenez à droite le chemin marqué voie gallo romaine et le suivre jusqu'à l'église puis continuez tout droit.

16 - Passez devant le château puis traversez le village jusqu'à retrouver la route du col des Ares.

17 - Traversez puis continuez tout droit - passez devant un abreuvoir puis continuez tout droit sur le sentier.

18 - On rejoint le sentier du départ. Prenez à gauche et rejoignez votre véhicule.

Jaune

Dénivelé

460 (Moyen)

Commune de départ et d'arrivée

SAINT-PE-D'ARDET

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.