Randos accessibles toute l’année

Découvrez nos randonnées accessibles toute l’année ! Parcourez nos sentiers de randonnées aussi en hiver et profitez de nos balades en basse altitude, dans les frontignes, en vallée et à la campagne 🙂

LE TOUR DES FRONTIGNES

Crédit : OD/Pyrénées31

C’est une balade de village en village qui vous est proposée ici. Accessible à toute la famille.

L'architecture locale vous séduira tout au long de cet itinéraire entre les villages. Profitez également du lac de Saint-Pé situé à quelques minutes.

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

Commune de départ et d'arrivée

SAINT PE D ARDET

Dénivelé

260 (Faible)

Jaune

Étapes détaillées

1 - Vous laisserez votre véhicule sur le parking sur votre droite en traversant le village en direction du lac.
La randonnée débute au niveau du panneau d’informations – vous prendrez la petite impasse en légère montée.

2 - A la première intersection, prenez le sentier partant sur la droite (balisage jaune) – puis au croisement suivant prendrez à gauche. On suit alors le sentier évident.

3 - Au niveau du lavoir, vous retrouvez une petite route goudronnée et les premières maisons d’Antichan de Frontignes.

4 - Vous rejoignez la départementale menant au col des Ares que l’on traverse pour continuer tout droit. Pour traverser le village, vous suivrez le balisage jaune. Passez devant une petite fontaine sur une place, et partez après sur la gauche.

5 - Quelques mètres plus loin, le portail du petit château d’Antichan, vous prenez alors sur la gauche puis encore à gauche pour rejoindre une nouvelle fois la route menant au col des Ares.

6 - Vous suivez cette dernière en partant sur la droite pour arriver 100m plus loin à la table d’orientation. Après quelques minutes de pause, revenez sur vos pas jusqu’à la place de l’église.

7 - Vous prenez la petite rue descendant sur la gauche (rue de la Carrère). Au bas de la descente, continuez sur la gauche. Vous continuez votre randonnée en empruntant le sentier face à vous. Suivez ce sentier jusqu’à la route goudronnée.

8 - Traversez celle-ci, passez devant l’abri bus puis empruntez la route descendant sur la gauche. Traversez le village de Frontignan de Comminges.

9 - Suivez, un peu plus loin, la route indiquée par un panneau vers Ore. Continuez sur cette route jusqu’au bas de la descente. Vous arrivez rapidement au village de Ore.

10 - A l’intersection suivante, prenez la petite route interdite à la circulation devant vous. Puis 100m plus loin, prenez sur la gauche puis continuez tout droit.

11 - Juste à la sortie du village, prenez la piste montant sur la droite (accès à la falaise d’escalade de Ore).

12 - 100m plus loin, prenez le chemin large sur la droite. Suivez ce sentier tout droit jusqu’à une clairière. Vous continuez votre randonnée au coin supérieur droit de cette clairière. Suivez alors le sentier principal qui assez rapidement vous mènera jusqu’au village de Lourde.

13 - En haut de la petite côte dans le village, prenez à gauche. Puis, peu après la mairie, prenez sur la droite direction St Pé d’Ardet.

14 - Cheminez dans le village de St Pé et arrivez à la petite place où vous partirez sur la gauche pour rejoindre votre véhicule quelques 200m plus loin.