Randos accessibles toute l’année

Découvrez nos randonnées accessibles toute l’année ! Parcourez nos sentiers de randonnées aussi en hiver et profitez de nos balades en basse altitude, dans les frontignes, en vallée et à la campagne 🙂

LE TOUR D'ESPIAU

Crédit : EB / Pyrénées31

Sentier accessible en hiver.
Au départ de la Moraine de Garin, vous gagnez Portet de Luchon, dernier village avant le col de Peyresourde, puis vous rejoindrez Jurvielle, Poubeau et Cathervielle, villages voisins typiques de cette vallée. Admirez le joli site de la Moraine de Garin. Attention, très peu d'endroits ombragés !

Départ du parking de la Moraine de Garin, le long de la route D618, rejoignez Portet-de-Luchon. Tournez à gauche avant l'église et suivez la direction Jurvielle. Suivez le balisage dans le village en direction de Labach de Cathervielle. Suivez la route descendant au village de Cathervielle, traversez la route D76 pour atteindre la Moraine de Garin.

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

Commune de départ et d'arrivée

GARIN

Dénivelé

380 (Moyen)

Jaune

Étapes détaillées

1 - Au départ de la Moraine (alt 1150m - poteau indicateur) suivez le chemin parallèle à la route du col de Peyresourde en direction de Portet-de-Luchon. Traversez un pont et montez dans le village. Tournez à droite jusqu'à l'église.

2 - Prenez le chemin montant à gauche avant l'église. Quelques mètres plus loin, le sentier continue. Suivez-le tout droit en direction du village de Jurvielle (panneau).

3 - Dans le village prenez la route partant sur votre droite puis à l'intersection, prenez à droite. A la croix en pierre, la pente se redresse mais cela ne durera pas.

4 - Prenez le sentier partant sur votre droite. Celui-ci est en balcon et vous surplomberez Jurvielle.

5 - Quelques temps plus tard, en vue du village de Poubeau, remontez sur votre gauche puis prenez à droite puis à gauche un peu plus bas. Continuez sur ce sentier et ne manquez pas la vue sur la vallée de Oô.

6 - Un peu plus loin, le sentier descend en direction des granges de Labach. Là, prenez la petite route descendant sur le village de Cathervielle.

7 - Traversez le village, puis descendez au niveau de la D76. Le chemin continue juste en face.

8 - Continuez à descendre, franchissez la passerelle et regagnez le parking de la Moraine de Garin, point de départ de la randonnée.