Randos accessibles toute l’année

Découvrez nos randonnées accessibles toute l’année ! Parcourez nos sentiers de randonnées aussi en hiver et profitez de nos balades en basse altitude, dans les frontignes, en vallée et à la campagne 🙂

PROMENADE AUTOUR D'ARDIEGE

Crédit : OD/Pyrénées31

Une jolie promenade dans le piemont pyrénéen à faire en famille…petits et grands. La quiétude des lieux environnants sera aprécié par tous.

Il s'agit là plus d'une promenade. Une visite agréable des villages d'Ardiège et de Cier de Rivière avec quelques maisons typiquement commingeoises, des places, lavoirs donnant une idée de la vie d'antan.

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

Commune de départ et d'arrivée

ARDIEGE

Dénivelé

110 (Faible)

Jaune

Étapes détaillées

1 - Garez votre véhicule sur la place de l'église.

2 - Suivre le petit canal sur votre gauche (rue Carrère de dessus) et traversez le village en allant toujours tout droit.

3 - Suivre la route jusqu'à rejoindre le village de Cier de Rivère.

4 - Arrivé en haut de la côte dans le village prendre la première rue à gauche. Traversez jusqu'à rejoindre une nouvelle intersection - face à vous la mairie légèrement au dessus.

5 - Prendre à gauche la rue descendante en direction de la place du lavoir.

6 - Franchissez un petit pont puis longez le lavoir sur votre droite en suivant la route rejoignant la départementale.

7 - Longez la route puis empruntez la petite route 150m plus loin sur votre droite. La suivre jusqu'à son point haut avec un parking sur votre droite.

8 - Continuez la route qui maintenant descend. On rejoint une zone de prairie - suivre la route goudronnée tout le temps.

9 - Intersection avec une piste sur la droite - continuez tout droit - panneau indiquant Ardiège 20mn.

10 - A l'entrée du village suivre la route goudronnée en direction de l'église visible.

11 - Continuez de descendre jusqu'au rond point de la mairie - traversez tout droit pour rejoindre la place de l'église