Randos en famille

Découvrez nos randonnées à partager en famille ! Offrez-vous une échappée belle dans nos montagnes et nos forêts, parcourez nos sentiers accessibles et profitez d’instants inoubliables au plus près de la nature… Nos balades pour petits enfants aventuriers et parents explorateurs à la découverte des lacs, cascades et cabanes des Pyrénées 31 sont inoubliables !

LES GRANGES DE HAYROLLES

Crédit : AJ / Pyrénées 31

Petite randonnée au départ du village de Juzet-de-Luchon. Le départ est un peu sévère mais le point de vue, arrivé aux granges mérite ces efforts.

Départ juste avant la cascade de Juzet, passez le petit pont à droite. Une montée raide puis s’aplanissant vous amène aux granges. Continuez jusqu’à la passerelle puis prenez à gauche. Suivez ce sentier qui vous mènera jusqu'au village de Sode et redescendez à Juzet par le GR10.

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

Commune de départ et d'arrivée

JUZET DE LUCHON

Dénivelé

330 (Faible)

Jaune et Blanc et rouge

Étapes détaillées

1 - Le départ se fait juste avant la cascade de Juzet-de-Luchon, passez le petit pont à droite.

2 - La pente est un peu raide d'emblée et le chemin un peu glissant. Plus vous montez, plus le sentier devient facile. Vous laisserez le sentier partant à droite (800m) pour continuer tout droit. En quelques minutes vous rejoindrez les granges d'Hayrolles, véritable havre de paix bénéficiant d'un magnifique point de vue sur la vallée de Luchon et ses hautes montagnes.

3 - Vous continuerez votre randonnée en suivant le sentier rentrant dans la forêt. Celui-ci s'élargit et est agréable. Vous arrivez au niveau d'une petite passerelle (910 m) que vous franchissez et continuez votre itinéraire en tournant sur la gauche. Suivez ce sentier qui vous mènera jusqu'au village de Sode.

4 - Le retour à Juzet-de-Luchon s’effectue par le GR 10 (balisage rouge et blanc)