Randos en famille

Découvrez nos randonnées à partager en famille ! Offrez-vous une échappée belle dans nos montagnes et nos forêts, parcourez nos sentiers accessibles et profitez d’instants inoubliables au plus près de la nature… Nos balades pour petits enfants aventuriers et parents explorateurs à la découverte des lacs, cascades et cabanes des Pyrénées 31 sont inoubliables !

AUTOUR DE MALVEZIE
Le lavoir
Le sentier

AUTOUR DE MALVEZIE

Crédit : EB/Pyrénées31

Une randonnée facile au départ du joli village de Malvezie, essentiellement dans la forêt.

Vous profiterez d'une randonnée dans le calme des Frontignes, traverserez d'anciennes granges foraines avant de rentrer par le charmant hameau de Vignaut.

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

Commune de départ et d'arrivée

MALVEZIE

Dénivelé

280 (Faible)

Jaune

Étapes détaillées

1 - Garez votre véhicule sur la Place du Sabotier, en face de l'église, près du joli lavoir rénové.

2 - Suivez le panneau indiquant "Mairie, Salle des fêtes", tournez à gauche dans la rue d'Amplan pour monter sur les hauteurs du village. Puis tournez à droite, montez la côte (Chemin de Bouve" (panneau). Une jolie vue sur le village s'offre à vous.

3 - Continuez à grimper la rue pavée, assez raide pendant une bonne partie de la montée. Bifurquez à gauche, puis à droite (un panneau indique "Bouves").

4 - Vous atteignez les premières granges en longeant un pré sur votre gauche. Plus loin, vous rencontrez 2 abreuvoirs : un dans un ancien sarcophage (!) et un en ciment.

5 - Continuez sur le chemin principal, balisé en jaune, en laissant les culs de sacs fuyant vers les côtés.

6 - Vous arrivez sur la piste descendant du col des Ares, tournez à gauche pour descendre la piste vers le hameau de Vignaut (panneau).

7 - Restez bien sur cette piste pendant environ 1,5km, puis prenez le chemin montant légèrement sur la droite (balisage jaune). La fin de la piste est réservée aux Vététistes.

8 - Longez un grand pré situé sur votre gauche, le chemin descend et vous débouchez sur les premières maisons du hameau de Vignaut. Tournez à gauche pour rejoindre la petite route goudronnée.

9 - Au bout de 500m, vous rejoignez le GR86 sur la route descendant vers Malvezie. Restez sur cette route pendant environ 1,5km pour entrer dans le village de Malvezie.

10 - Descendez rue de la Carrère, passez devant le monument aux morts et vous retrouvez le lavoir et votre point de départ.