Les Marreliers à vélo

Crédit : Pixabay

Une balade au guidon de votre vélo sur de petits chemins goudronnés, attention quelques petites côtes à prévoir, pour les moins sportifs prenez un vélo électrique !

1. Depuis l’office de tourisme, prendre à droite pour remonter le « boulevard Grisolle ». Tourner à gauche sur la D560 direction « A8 – Centre du village – St Maximin ». Poursuivre tout droit, direction « St Maximin ». Après 150 mètres, descendre à gauche en direction du parking. Au stop prendre à droite. Au niveau de l’arrêt de bus « Les condamines » virer à droite. Rejoindre la route et en contournant « Gamm Vert » se faufiler immédiatement à gauche sur le « Chemin de l’eau Salée ».

2. Au niveau de la route, prendre à gauche sur la route pendant 20 mètres (Prudence, la circulation est plus importante !) pour tourner immédiatement à droite direction « les clos de bonnet / les Marreliers » et poursuivre tout droit sur le chemin principal pendant 2,5 km.

3. Au niveau de l’oratoire, descendre à gauche le « Chemin de Saint Martin » en épingle. A l'intersection au niveau de l’arrêt de bus « Les Fourches » prendre à gauche direction Barjols. A l’intersection descendre à droite pour rejoindre le centre du village. Au cédez-le passage, prendre à droite. Prendre à gauche au niveau de l’hôtel du Pont d’Or. Au rond-point prendre à gauche sur la D554 direction « Salernes/Tavernes » pour rejoindre l’office de tourisme.

Compléments d'accueil

Cette pratique se déroule sur des routes secondaires ou voie revêtues ou non mais hors des sentiers ou terrains naturels. Les types de vélos les plus souvent recommandés pour ces circuits sont le Vélo Tous Chemins (VTC) ou le Vélo à Assistance Electrique (VAE)

Compléments de localisation

Barjols :
- à 21 km au nord-est de Saint-Maximin par la D560
- à 22 km au nord de Brignoles par la D554

Passages délicats

- Traversée et 20 mètres sur la D560
- Belle montée jusqu’à 12 % sur 1 km avant la traversée de la D560 + 500 mètres jusqu’à 10 % avant l’arrivée en centre-ville = vélo électrique conseillé
> Avec un VAE le niveau de l'itinéraire devient : VERT / TRES FACILE
- Belle descente jusqu’à -12 % 1 km à - après l’oratoire

Sécurité :
- Attention, cet itinéraire emprunte des routes publiques, vous partager la route avec les voitures. Respecter le code de la route, ne prenez pas de risques et adapter votre conduite à l'état de la chaussée et à la visibilité.
- Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans et est fortement recommandé pour les plus grands !

Email : barjols@provenceverteverdon.fr

Site web : www.provenceverteverdon.fr

Sous réserve de conditions météo favorables.

Provence Verte & Verdon Tourisme - 23/01/2024
www.provenceverteverdon.fr

Histoire, culture et patrimoine

A voir en chemin :
- l’eau salée, affluent de l’Argens
- vue sur les Petit Bessillon et Gros Bessillon
- campagne provençale : vignes, cabanons, oliviers, pierre sèche…