Les cols de Vachères et de Saint-Andéol

Dans les ruelles de Saint-Andéol-en-Quint
Crédit : FFRandonnée 26

Située au pied du Vercors, cette randonnée vous enmène au plus haut village de la vallée de la Quint.

Depuis le parking avancer sur la D740, laisser le village de Vachères-en-Quint à gauche, et continuer tout droit sur 25m. A Bouvat, obliquer à droite sur le chemin. Passer en contrehaut des maisons, puis devant un réservoir. À la source captée, le chemin devient sentier, il pénètre dans un bois mixte et s'élève doucement avant d'atteindre le col de Vachères.
Au croisement, continuer en direction du col de Saint-Andéol. Le chemin suit la crête de la montagne des Condamines.
Au col de Saint-Andéol, prendre à droite pour amorcer la descente en direction de Saint-Andéol. Après avoir traversé le village, poursuivre pour rejoindre votre point de départ, au village de Vachères-en-Quint.

Vachères-en-Quint

Venez découvrir une vallée sauvage, au climat quasi méditerranéen.

Depuis Crest, suivre la direction de Die par la D93, puis prendre la D129 direction Saint-Andéol.Prendre la D740 (avant Saint-Andéol) en direction de Vachères-en-Quint et continuer jusqu'à ce village.

Parking principal avant l'entrée du village, le long de la D740

En train :Gare SNCF de DieEn Bus :Avec les Cars Région prendre la ligne 28 Valence - Luc-en-DioisEn Autostop : Possibilité d'aller et/ou retour en autostop avec Rezo Pouce (retrouvez tous les arrêts  sur www.rezopouce.fr)

En covoiturage : Proposez ou reservez votre covoiturage avec la plateforme régionale Mov'Ici.

Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières derrière vous.Restez sur les chemins balisés c'est aussi respecter la propriété privée.