La boucle du Hom en Suisse-Normande
La boucle de l'Orne

Crédit : T. Houeyl

La Boucle du Hom est un site incontournable de la Suisse Normande. Partez à la découverte de ce panorama exceptionnel, surplombant la vallée de l'Orne et ses méandres.

THURY-HARCOURT-LE-HOM

1 1

Départ depuis le parking de l'ancienne gare de Thury Harcourt.

Thury Plein Air

Vous êtes à la recherche d’un endroit où passer un agréable moment en famille ou entre amis ?

Alors imaginez, au cœur de la Suisse Normande, Thury Plein Air, une base de plein air qui toute l'année vous propose des activités encadrées et de la location, pour les particuliers et les groupes.

Découvrez les paysages magnifiques entre Clécy, Thury-Harcourt et le Val de Maizet avec la location de canoës, kayaks, stand up paddles simples et géants, vélos et pédalos.

En kayak (monoplace) ou en canoë (biplace avec possibilité d’ajout d’une troisième personne), venez naviguer sur l’Orne pour découvrir des coins cachés de la Normandie. De la location sur place et quatre parcours de 7 à 15km vous sont proposés, pour des balades de 1h à 5h.

Parcourez la Suisse Normande à vélo (en VTT, VTC, vélo électrique et vélo adapté) sur la voie verte (en direction de Caen ou Clécy) et sur les parcours VTT accessibles depuis l'entrée de la base.

Venez également découvrir en groupe d’autres activités comme le tir à l’arc, la course d’orientation ou encore l'escalade. Une immersion totale dans la nature située à moins de 30 km de Caen.

48.9878208, -0.4823796

2 2

Traverser le passage à niveau, obliquer à gauche et montrer le chemin de la Libération assez pentu. Au bout de ce chemin, prendre la petite route à gauche. Au croisement, continuer sur la gauche et descendre jusqu'à la Tranchée du Hom.

Le Quai d'Harcourt

Café-épicerie associatif
Produits fermiers normands, locaux et bio !

Animaux acceptés.

48.985531, -0.478593

Le p'tit Cardinal

« Histoire familiale & Cuisine authentique »
Cuisine de saison, élaborés à base de produits frais et issus, autant que possible, de nos producteurs locaux .

Restauration sur place / Traiteur / Vente à emporter / distributeur 24/24h 7/7j

Chiens non acceptés.

48.995551, -0.486873

3 3

Au stop, tourner à droite. Traverser le pont. Prendre en face le chemin du Roc Blanc (GR36) et continuer à droite le chemin qui mène à la Chapelle de la Métairie.

4 4

Au carrefour, tourner à gauche et descendre la petite route. Continuer tout droit par le sentier très humide jusqu'à la D121.

Curcy-sur-orne

5 5

Curcy-sur-orne

6 6

Traverser la D6 et monter le chemin en face (attention route passagère)

7 7

En haut de ce sentier, tourner à gauche. Descendre le chemin sur 100m environ.

8 8

Prendre le petit sentier à droite qui descend entre deux maison et rejoindre la Rue du Val d'Orne. Tourner à gauche et poursuivre jusqu'à la D6. Puis, prendre à droite pour rejoindre le point de départ.