DE SALIES-DU-SALAT A SALIES-DU-SALAT VIA MONTESPAN EN GRAVEL - N°42

Crédit : OTCGS

Parcours Gravel Bike – Circuit officiel Cagire Garonne Salat

Au départ de Salies-du-Salat, découvrez la vallée de l'Arbas et basculez ensuite sur la vallée de Garonne ! Un bel itinéraire sportif qui vous permettra de saisir toute la richesse historique et culturelle du Comminges. Une boucle à réaliser en Gravel Bike ou en VTC à assistance électrique.

Gravel Bike rouge

Étapes détaillées

1 - Depuis l’Office de tourisme, prendre la direction de l’avenue Jules Nougue. Tournez à gauche. Rejoignez la voie verte (derrière la halle couverte). Empruntez la voie verte pendant 2 km jusqu’au village de Mane.

2 - Au niveau du pont sur la rivière de l’Arbas, prendre à droite en contre bas. Passez sous le pont suivant, puis remontez vers l’avenue du Cagire. Prendre à gauche au premier embranchement. Continuez tout droit. Vous arrivez à Montgaillard-de-Salies. Au pont, continuez tout droit.

3 - Prenez le premier embranchement à droite en direction du Col de la Mothe. Au Col de la Mothe, prendre à gauche. Vous arrivez à une intersection, prendre à gauche vers Sarre Clare. Prenez à droite. Continuez sur le chemin. A la prochaine intersection, prendre à droite. Vous retrouvez la route au bout du chemin. Prendre alors à gauche.

4 - Continuez toujours tout droit jusqu'à ce que vous le puissiez. Prendre ensuite à gauche sur la route départementale en direction d'Estadens, puis tout de suite à droite sur le petit chemin qui débute. Poursuivez sur le chemin, prendre à droite. Vous arrivez sur une route départementale. Prendre à droite, puis tout de suite à gauche. Cotinuez tout droit jusqu'à ce que vous le puissiez. Prendre ensuite à droite. Poursuivez sur le petit chemin.

5 - Prendre à droite. Redescendre en direction de la route. Sur la D26, prendre à gauche, puis tout de suite à droite. Vous roulez alors sur des petits chemins. Vous arrivez dans le hameau de Léoudary. Prenez à gauche, puis à droite en direction de Montespan. Vous poursuivez vote route jusqu'au village de Montespan.

6 - Vous passez devant la mairie de Montespan, l'école, puis prendre à gauche (vous pouvez auparavant vers un croché par les vestiges du château de Montespan). Poursuivez la petite route en descente jusqu'à la route départementale. Prendre à gauche, puis à droite en direction de Labarthe Inard. Dans le village de Labarthe Inard, devant la mairie, à la fontaine, prendre à droite en direction de Beauchalot.

7 - Poursuivre la route jusqu'au village de Beauchalot. A Beauchalot, prendre à droite, puis à droite. Vous traversez la voie ferrée. Prendre à gauche, puis de nouveau à gauche et encore à gauche. Tournez ensuite à droite sur le Chemin rural de Salies. Vous traversez des gravières. De retour sur un chemin rural, vous continuez tout droit. Vous arrivez sur un chemin de terre. Vous pouvez apercevoir les ruines de l’église de St-Pé au milieu de la végétation sur votre gauche.

8 - A l’intersection avec un chemin, prendre à droite, puis à gauche sur un sentier. A l’intersection avec la route départementale, prendre à droite en direction du pont sur la Garonne. Après le pont, prendre le second chemin sur votre droite. Vous arrivez à la sortie du village de Montsaunès, prendre à droite sur la route départementale. Vous arrivez au rond-point. Prendre à droite (1ère sortie), puis la première à droite.

9 - Continuez toujours tout droit. Le sentier serpente dans la campagne. Vous arrivez à un embranchement en Y. Prendre à gauche. Poursuivez toujours tout droit jusqu'à Las Bourdasses. Continuez toujours tout droit. Traversez la route départementale (prudence !). Vous retrouvez Salies-du-Salat et votre point de départ.

Dénivelé

504 (Fort)

Services au point de départ

Arrêt de bus à proximité
Parking autocars
Parking voitures
Toilettes publiques

Commune de départ et d'arrivée

SALIES-DU-SALAT

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT
Tel : 05 61 94 86 51

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.