BOUCLES DE LA COQUE ET DE LA CHAPELLE DE MAILHOLAS

Crédit : mmartintintin

Alternance de passages en coteaux et en bordure de bois. Découverte d’animaux variés de nos campagnes.

Point de départ : Mairie de Mailholas
(D) Quitter la place de la mairie et prendre sur la gauche le chemin goudronné sur 300m. On contourne une maison par la gauche. Fin du goudron. Le chemin
passe en lisière d'un bois.
(1) Carrefour. continuer tout droit en direction du centre équestre.
Traversée du ruisseau du Camedon par un passage à gué (impossible en période de crue).
(2) Suivre la D25 quelques dizaines de mètres sur votre droite et prendre un chemin de terre de suite à gauche après le pont (boucle de la coque). Le chemin traverse rapidement un petit ruisseau puis le suit longuement en fond de vallon.
(3) Au carrefour prendre le chemin à gauche qui devient un sentier après une courte montée.
(4) Ne pas prendre de suite la D25 mais tourner à gauche puis à droite pour contourner une maison et rejoindre le centre équestre. Prendre vers la droite la D25 pour traverser le pont puis reprendre sur la gauche l’itinéraire aller.
(5) Retour au carrefour n°2. Prendre cette fois-ci à droite la direction de Rieux. Au carrefour prendre à gauche le chemin qui monte en direction de la chapelle de Mailholas. On retrouve le goudron à la fin de la montée.
(6) Au carrefour descendre à gauche le chemin goudronné en direction de Mailholas sans toutefois oublier d’aller admirer l’entrée de la chapelle.

balisage jaune

Dénivelé

116 (Moyen)

Services au point de départ

Parking voitures
Toilettes publiques

Commune de départ et d'arrivée

RIEUX-VOLVESTRE

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DU VOLVESTRE
Tel : 05 61 87 63 33

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.