Château Fleury-la-Forêt37@ Eure Tourisme, C.Julliard
Sentier de la Fontaineresse, Lyons-la-Forêt

Boucle des Sept Mares

Crédit : EURE TOURISME - C Juliard

Entre forêt et terres cultivées, Fleury-la-Forêt matérialise la frontière entre le massif forestier de Lyons et les plaines agricoles du Vexin Normand. Liée à l'origine à l'abbaye de Saint-Denis puis aux seigneurs de Lisors, Fleury-la-Forêt offre un patrimoine marquant. Témoins de cette époque, l'église Saint-Denis (XVIème siècle) et le château (XVIIème siècle) rythment par leurs présences le visage de la commune. Venez ainsi découvrir au fil de la randonnée, les richesses bâties et naturelles de ce beau village.

45 mn

FLEURY-LA-FORET
Lat : 49.419518892689Lng : 1.5550563351828

1 1

De la place de l’Eglise, tourner à gauche en direction de la sortie du village. Laisser la RD14 sur la gauche et continuer tout droit. Arrivé au stade, emprunter le sentier en face à travers champs et continuer sur ce chemin jusqu’au hameau de la Boulaie.

2 2

Au débouché du sentier, tourner à droite et cheminer dans le hameau. Au carrefour, tourner à gauche en direction de la ferme de la Cacheterie. Continuer sur le sentier principal en direction du hameau d’Ecorcheval. Traverser le hameau puis, tourner à gauche dans la première rue située après la mare. Rester sur le chemin goudronné. Au bout de 500m, tourner à droite sur le sentier en herbe situé entre deux haies.

3 3

Continuer tout droit et traverser le carrefour de pistes. Au deuxième carrefour, tourner à droite en direction de Fleury-la-Forêt. Arrivé sur la route RD14, tourner à gauche en direction du centre de la commune puis emprunter sur la droite la piste en herbe. Arrivé au stade, tourner à gauche afin de rejoindre le point de départ.