Plage Asnelles
Villa Asnelles

231ème Brigade Britannique

Crédit : © G.WAIT - OT Bayeux Intercom

Depuis Meuvaines et Asnelles, rejoignez Arromanches-les-Bains, en cheminant dans les terres et sur la côte sur les pas de la 231e Brigade Britannique. Au cours de ce circuit, vous découvrirez une partie de l'histoire de l'avancée des troupes britanniques au travers de différents panneaux et sites.

MEUVAINES
Lat : 49.343433791296Lng : -0.57259420972755

1 1

Départ du parking du lieu-dit La Gare à Meuvaines. Emprunter le petit sentier longeant le littoral.

Meuvaines

2 2

Au parking d'Asnelles, après l'école de char à voile (Cale de l'Essex), prendre la route à gauche pour traverser ensuite la D514.

Asnelles

3 3

Après quelques mètres, vous tournerez à droite, avant le pont, pour suivre l'allée du Lavoir longeant la rivière puis à gauche et à nouveau à droite pour prendre la rue de l'église et passer devant celle-ci. En poursuivant tout droit sur la Sente au Bâtard, vous traverserez la D65 pour rejoindre plus loin sur votre droite le GR223.

Asnelles

4 4

Au lieu-dit Le Buhot sur la commune de Saint-Côme-de-Fresné, vous prendrez la route D205 à droite puis après le virage empruntez le chemin Duteur (2e voie sur votre gauche).

5 5

En redescendant le chemin, juste avant la ferme, tourner à gauche pour suivre le sentier.

6 6

En montant la D65 sur votre droite vous rejoignez le GR223 à gauche en direction d'Arromanches-les-Bains. Au bout de cette route, traversez la D514 en prenant garde aux véhiculent qui y circulent rapidement. Vous pourrez ainsi sur votre gauche, contempler le panorama qui s'offre à vous.
Reprenez le chemin en direction de Saint-Côme-de-Fresné en suivant la D514 sur environ 100 m puis tourner à gauche vers les bungalows. Au bout de ce lotissement tourner à droite pour rejoindre la D514 que vous longez en direction d'Asnelles (vers la gauche).

Arromanches-les-bains

7 7

Juste avant d'arriver à Asnelles, vous prendrez le chemin d'accès à la mer à gauche pour passer devant la Casemate du lieu-dit la Guerre. Vous continuez ensuite le long de la digue pour revenir à votre point de départ.