Les sentiers du bocage

PR 13 : Les sentiers du bocage

Crédit : Office de tourisme de Moulins et sa région

À travers le bocage bourbonnais, découvrez les alentours de Lurcy-Lévis, commune principale de l’ancien Pays de Lévis. N'hésitez pas à profiter du plan d'eau des Sézeaux avant ou après votre promenade.
Variante : 7 km

IGN 5023-007

Email : bienvenue@moulins-tourisme.com

Site web : www.moulins-tourisme.com/

Conditions d’accueil des animaux

En laisse uniquement

Office du tourisme de Moulins & sa région - 06/02/2024
www.moulins-tourisme.com/

Champ de Foire 03320 Lurcy-Lévis

1 Étape 1

Depuis le champ de foire à côté du vélodrome, descendre et prendre un chemin à droite peu après la brocante. Traverser la passerelle en bois puis longer la queue du plan d'eau des Sézeaux et revenir vers la départementale. Traverser direction La Feuille puis prendre Rue des Lilas. Contourner la place herbée et suivre le chemin jusqu'à Larrault.

2 Étape 2

Au croisement : (-Variante : descendre à l'Étang Neuf en traversant la D144 et la D64. Passer par l'Arpentin, Breux, puis rejoindre Lurcy-Lévis et le champ de foire) sortir sur le chemin du Meiller puis tourner à gauche et suivre la route sur 1 300 m environ. Entre la Civière et Noël Bois, tourner à gauche et suivre le chemin jusque Chez Bois.

3 Étape 3

Au croisement, continuer sur le chemin légèrement à droite et rejoindre la route. À la D144, traverser et filer tout droit vers le village du Bas Bloux. À l'intersection, aller tout droit pour arriver sur la place des Marronniers puis à droite en suivant la rue verte jusqu'à la petite route. Tourner à gauche sur 370 m, puis, à l'intersection, filer tout droit pour rejoindre le Chemin du Louison. Au croisement, virer à gauche direction Villefroide.

4 Étape 4

Au carrefour, virer à gauche, couper la route de Villefroide et rejoindre Les Carrais. À l'intersection de la route, tourner à gauche puis après 750 m tourner à droite au lieu-dit Bonjean pour aller vers Jean De Neure. À l'intersection, prendre à droite puis encore à droite au croisement qui suit et rejoindre le chemin de Bourbin. Tourner à gauche jusqu'à la route.

5 Étape 5

À la D64, prendre à droite et tout de suite à gauche direction la Cinardière. Au croisement, tourner à gauche puis à droite jusqu'à Font Aubin. Après la ferme, filer tout droit sur 250 m, tourner à droite le long du lavoir du Gui Noir et continuer vers le chemin des Barathons. Filer à gauche direction Seguin puis deux fois à gauche pour rejoindre le château. Rejoindre rue des Anguillers, traverser la D64 et continuer jusqu'au point de départ (vélodrome).