L'îlot du Tech
Panneau Réserve

[Liaison] Elne-Argelès-sur-Mer

Crédit : el coste

De l'ancienne cité antique d'Elne aux multiples richesses patrimoniales à la dynamique station balnéaire d'Argelès-sur-mer. La quiétude des bords du Tech et la belle bleue en récompense.

Partir du Bureau d'Information Touristique d'Elne par la rue du couvent sur la gauche. Remarquer les anciens bains romains, l'ancien four à chaux et faire un détour par le centre historique.
Tourner à gauche avenue Charles de Gaulle puis à droite rue du Salita.
Prendre la première à gauche, rue d'Oran.
Continuer tout droit et au rond-point, prendre la deuxième sortie (direction Perpignan), puis prendre le chemin de la mer à droite.
Passer sur le pont et rejoindre le chemin de Sainte-Eugénie à droite. La chapelle Sainte-Eugénie-de-Tresmals est située sur cette route à 1km à gauche, elle est cachée par la végétation. Il faut être vigilant
Ensuite, prendre le chemin de Latour-Bas-Elne à droite.
Arriver au niveau de la D81, tourner à droite vers la piste cyclable en direction d'Argelès. Possibilité de passer sous le pont de la D81 pour se rendre dans la réserve naturelle du Mas Larrieu (accessible seulement à pied).
Au rond-point du Luna park, suivre la piste sur la route du Littoral. Vous passerez devant les nombreux campings.
Au rond-point suivant tourner à gauche sur le boulevard de la Méditerranée. Puis passer entre deux immeubles pour rejoindre le front de mer. Partir vers la droite dans le bois de pins puis sur la promenade végétalisée.
Après la petite fête foraine et le parking tourner à droite et rejoindre l'Office de Tourisme. Pour le retour à l'Office de Tourisme d'Elne, faire le trajet en sens inverse.

Office de Tourisme d'Elne

Office de Tourisme d'Argelès-sur-Mer

Découvrir Elne, ses vestiges romains, sa cathédrale et son superbe cloître. Rallier ensuite les belles plages d'Argelès en faisant un détour par le Tech et la réserve naturelle du Mas Larrieu. Sur la route, la belle surprise de la chapelle Sainte-Eugénie-de-Tresmals qui est située sur l'ancien tracé de la Via Domitia.

D914, D612

Parking de l'Office de Tourisme d'Elne

Bus à 1€

S'hydrater régulièrement, respecter le code la route. Ne pas jeter les déchets. Respecter la nature.