De l'ajon à l'odon - champ
De l'ajon à l'odon - chemin
De l'ajon à l'odon - lavoir
De l'ajon à l'odon - le lavoir
Le Locheur

De l'Ajon à l'Odon

Crédit : otbn

Décor typique du pré-bocage avec son paysage de transition : les vallées boisées et verdoyantes de l’Ajon et de l’Odon contrastent avec les plateaux calcaires composés de vastes plaines nues de labours et de cultures agricoles.

LANDES-SUR-AJON

1 1

De la place de l’église de Landes-sur-Ajon, rejoindre le bourg à gauche et traverser la D71. Contourner l’église en laissant la voie les Parquets à gauche.

Landes-sur-ajon

2 2

Au carrefour, poursuivre en face sur une route. A l’intersection suivante, continuer tout droit et passer le Frileux. Dans la montée, prendre le chemin à droite, franchir l’Ajon et retrouver le chemin derrière le bâtiment agricole. Tourner à gauche sur la petite route et bifurquer 100 m après, à gauche dans un chemin. Le poursuivre jusqu’au calvaire.

Landes-sur-ajon

3 3

Continuer en face, puis dans un virage prendre une route à droite. Passer le pont et se diriger vers Le Locheur. A l’entrée du bourg, tourner à droite à l’angle d’une maison et de nouveau à droite à Froide rue. Passer les habitations, pénétrer dans un chemin et suivre le sentier à gauche bordant le terrain de tennis.

Vacognes-neuilly

4 4

De la base de loisirs, poursuivre à droite par le sentier
bordant le terrain de tennis.

Le locheur

5 5

Descendre à gauche vers le bourg et continuer tout droit. Au calvaire, tourner à droite vers le Val Hébert, puis à l’oratoire, s’engager dans le chemin à gauche. Au premier croisement, poursuivre en face et prendre le chemin de gauche plus loin.

Le locheur

6 6

Birfurquer à gauche sur la route et laisser successivement sur la droite un chemin et une route. Dans un virage, s’engager dans le chemin à droite, puis en bas de la descente à droite. Ignorer la première route menant à l’église et s’engager dans la seconde vers Les Sablons. Laisser un chemin en face, passer la ferme et poursuivre
sur un chemin en face vers Villodon.

Tournay-sur-odon

7 7

A l’entrée du village, continuer sur la route en face et prendre à gauche à la fourche, puis plus loin, une nouvelle fois à gauche en bas du hameau. Descendre la rue, traverser la D214, franchir l’Odon et monter le chemin à droite. Poursuivre par la route à gauche sur 350 m et s’engager dans le chemin à gauche. Prendre la route à droite et au carrefour suivant continuer tout droit et prendre la première route à droite pour rejoindre le point de départ.