Circuit Loch Coucou

Départ du parking en face de l'église. Au fond du parking, prenez un chemin boisé, longeant un ruisseau sur la gauche. Après un petit dénivelé, vous apercevez la Voie Express, virez sur la gauche et prenez l'escalier pour descendre.
Passez sous le pont de la Voie Express et prenez la passerelle qui enjambe le ruisseau, continuez jusqu'à une 2ème passerelle, chemin bordé d'ajoncs.
En haut des marches, virez sur la droite (sur la gauche route départementale).
Continuez le chemin, légèrement en descente, prairie sur la droite dans laquelle coule le ruisseau. Prenez la passerelle au dessus du ruisseau, puis tournez à droite sur la rive du canal.
Prenez à droite la rive du canal, passez devant une maison éclusière "Kerhun" n°191 et poursuivez jusqu'au Pont de Goariva.
En arrivant sur le Pont de Goariva, restez à droite et longez la route sur 50m ; après avoir passé la maison, tournez tout de suite sur la droite pour retrouver le chemin boisé. Continuez tout droit, vous passez sous une ligne à Haute Tension. En haut du chemin il y a une petite route, virez à droite pour accéder aux maisons, environ sur 70m.
Avant la première maison vous retrouvez sur la gauche le chemin herbeux (jardin sur la droite). Après une cabane, descendez puis tournez à droite (haie de laurier palme sur la gauche).
Continuez tout droit, vous retrouvez le ruisseau sur la droite, fin de la boucle, vous remontez les marches pour accéder au petit bois après avoir passé sous le pont routier.
Poursuivre le chemin jusqu'au parking par la droite.
Variante : ou tout droit, pour la variante dans la sapinière, en sortant, prenez à droite pour replonger dans le bois en direction du parking.