Circuit le Canal de Nantes à Brest

Départ place de l'église. Empruntez la rue Brizeux à droite de la collégiale (Église Saint Trémeur). A signaler : la chapelle Saint Anne, la maison du Sénéchal (XVIème), les maisons à colombages. Traversez la grande rue jusqu'à la mairie, juste après, tournez à droite, vous verrez au 13 rue de la Tour d'Auvergne, la maison natale du célèbre grenadier.
Au rond point, descendez, puis face au Stade Charles Pinson, tournez à gauche dans une petite ruelle longeant Vorgium. Descendez la rue Cazuguel, puis au rond point, tout droit.
Traversez la rocade. Tournez à gauche (*) et empruntez le chemin menant à la fontaine de la Madeleine, sur 300m. Suivez ensuite la variante par la route (en bleu sur la carte), ou revenez sur vos pas pour reprendre le circuit principal. De nouveau sur le circuit, continuez tout droit puis à gauche vers Kerléon Vihan. Prenez à droite pour retrouver la Voie Verte. Sur la droite en direction de Kergalet, continuez sur la voie verte. Puis tournez à droite (panneau Nantes). Descendez vers le halage, à gauche. Passez sous le Pont.
(*) = traversez le prés, arrivez à Tronjoly, prenez la route à gauche. Au carrefour du pont (N164), prenez à gauche, continuez tout droit, passez sous le pont, puis tournez à gauche pour reprendre la voie verte et vous retrouverez le circuit.
Après être passé sous le pont, reprenez la voie vete, partie commune au GR37 (balisage blanc et rouge). Tout droit jusqu'au pont, descendez à droite de celui-ci, les marches qui mènent au chemin de halage.
Passez sous le pont, et suivre le halage sur environ 4 km, jusqu'au bois du loup.
Tournez à gauche et remontez sur le petit chemin puis sur la route.
Tournez à gauche et quittez le GR37. Passez par les villages de Kerdidré et le Prévasy, puis continuez tout droit et passez sous le pont.
A Kerlédan, traversez la rocade et tournez à droite par le passage piétonnier qui vous mène derrière le Château Rouge (parc). Suivez la rue du château par la gauche en suivant le départ par la Grand rue et la rue Brizeux à droite.