Eglise-Gravigny@OT Grand Evreux
Sentier de la Fontaineresse, Lyons-la-Forêt

Circuit de la Maladrerie

Crédit : ©DR

Recette pour une bonne balade : prenez une pincée de chemins en forêt, saupoudrez de quelques berges d’une rivière folle, ajoutez deux doigts de culture et de patrimoine.
Vous obtenez le circuit de la Maladrerie, un itinéraire idéal à pratiquer en famille. Assez court et facile, il sillonne les collines et bois de Gravigny, avant de retrouver la ville en suivant l’Iton jusqu’à la Maladrerie Saint-Nicolas.

GRAVIGNY

1 1

Remonter au dessus de l’église en la gardant sur votre gauche. Prendre direction rue Gabriel Péri, puis prendre à droite la rue de Huest qui se transforme en chemin.

2 2

Continuer et laisser à gauche le chemin carrossable pour rester sur le chemin de terre et de cailloux, et poursuivre tout droit jusqu’à l’intersection avec la route.

3 3

Prendre à gauche et longer la rue de Nétreville puis emprunter la rue de la Censurière jusqu’au sentier de l’échelette des vignes.

4 4

Au bas de l’échelette des vignes, prendre à droite la rue de Huest jusqu’à la rue d’Argence. Prendre à droite et continuer jusqu’au petit pont de Miserey sur votre gauche. Traverser le pont puis longer les jardins municipaux pour retrouver les bords de l’Iton.

Evreux
- Le Comptoir des Loisirs Evreux -

5 5

Emprunter la rue Charlemagne jusqu’à l’Avenue Aristide Briand, prendre à droite jusqu’au pont qui enjambe l’Iton.

6 6

Tout de suite après le pont, tourner à droite et longer les bords de l’Iton jusqu’à retrouver la rue d’Argence puis prendre la rue de l’église pour retrouver votre point de départ.