Homme face au lac
Avre et Meuvette
Balisage randonnée dans les champs
Tête de vache enfloui dans la paille
Panorama - Homme sur rebord du lavoir
Situation-Avre-Eure-Iton-small
tracé ITINOR027V506OPY
Sentier de la Fontaineresse, Lyons-la-Forêt

Avre et Meuvette

Crédit : EURE TOURISME - Caroline Ledoux

Voici un circuit qui offre un bel aperçu du GR22 reliant Paris au Mont-St-Michel et qui permet de goûter aux joies de la nature à l'arrivée du printemps. Du fond de la vallée d'Avre, alimentée par les eaux de son affluent la Meuvette, le promeneur rejoint des coteaux boisés, classés pour leur diversité d’espèces, pour admirer les prés humides. Ce paysage aquatique fait aussi la part belle au patrimoine.

ACON
Lat : 48.765860502072Lng : 1.1014577424706

1 1

Dos au parking, s’engager dans un chemin à gauche de l’autre côté de la rue. Traverser une petite route et traverser en face toujours sur un chemin. 1.5 km plus loin, entrer dans Islou. A la sortie du hameau, poursuivre par la route sur la gauche.

Acon
- EUREKA, Agence d'Attractivité de l'Eure -

2 2

A l’entrée du lieu-dit Babou, emprunter à droite un chemin vert. A la transversale, prendre à droite une sente en deux clôtures. Après avoir traversé l’Avre, couper la route et continuer en face. Monter ensuite par la droite vers le village.

3 3

Dans le virage et en face de l’entrée de l’église, prendre le sentier entre deux maisons, qui descend, puis monte un peu plus loin sur la droite. Attention à ne pas manquer l’étroit passage sur la droite qui descend le coteau boisé et récupère une route plus bas , à emprunter sur la gauche. Traverser ensuite Islou en tournant une fois à droite et une fois à gauche.

4 4

Puis, prendre à droite un sentier en sous-bois. 1km plus loin, continuer à droite par la route. Ne pas entrer dans Heudez, mais continuer en face sur un sentier qui longe une clôture. A la route, prendre à droite pour rejoindre le point de départ.