Au fil de la Vire

Gorges de la Vire
Vallée de la Vire
Crédit : G. WAIT

Un circuit sans difficulté empruntant d'abord la voie verte le long de la Vire et les chemins creux typiques du Bocage.

45 mn

SOULEUVRE EN BOCAGE

1 1

Du parking de la Gare, rejoindre la voie verte et tourner à gauche. Traverser prudemment la route départementale et continuer ce sentier longeant la Vire pendant 3 kilomètres jusqu’au croisement avec une route départementale.

La graverie

2 2

Tourner à droite, puis de nouveau à droite, au hameau le Gast. Après le pont, emprunter le sentier sur la gauche aménagé le long de la route. Le poursuivre après avoir traversé la route, dans un virage à hauteur du hameau le Domaine. Laisser sur la droite une route et au hameau suivant bifurquer à gauche, dans un virage à droite. Continuer cette voie vers le Châtel, en laissant avant un chemin sur la droite.

Vire

3 3

Au croisement, prendre à droite vers la Sallière. Au carrefour suivant, tourner à droite et emprunter une route pendant 100 mètres et bifurquer à gauche. Tourner à droite, longer la route départementale, puis prendre à droite. Emprunter un chemin et déboucher sur une route. Emprunter le chemin en face, situé à proximité d’un calvaire. Traverser une petite voie goudronnée et tourner à droite à l’entrée du hameau de Groult.

Coulonces

4 4

Reprendre le sentier aménagé le long de la route à droite et tourner à gauche vers Vaulégeard. Après le pont, bifurquer à gauche sur un chemin. Tourner de nouveau à gauche à l’entrée de la ferme de la Léverie. Traverser une petite route et prendre le chemin en face pour rejoindre Etouvy.

Coulonces

5 5

Dans le lotissement, tourner
à droite et descendre jusqu’à
la route Vire-Saint-Lô. La
traverser, passer à coté de
l’église et prendre la route à
droite pour rejoindre le point