Tête des Fieux depuis Pré Richard

Cette randonnée vous emmène à la Tête des Fieux (1172 m) avec une vue imprenable sur la Dent d'Oche et le lac Léman !

Au départ de Bernex à Pré Richard, vous traverserez les alpages et les pistes de ski pour atteindre la Tête des Fieux.

Pendant le parcours, vous longerez la retenue collinaire de Pelluaz. Une table d'orientation vous permettra de repérer les montagnes aux alentours. La Tête des Fieux vous offrira un beau panorama sur ces dernières.

Vous rejoindrez ensuite le col des Boeufs, situé à proximité du Mont Baron et redescendrez par la forêt pour rejoindre le point de départ.

Compléments de localisation

Départ au parking de Pré Richard

Références Topo guides :
En vente dans les offices de tourisme du pays d’Évian.

TOP 25 N°3528 ET

Cailloux
Terre

Email : bernex@ot-peva.com

Site web : www.bernex-tourisme.com

Conditions d’accueil des animaux

Animaux acceptés en laisse uniquement.

Office de Tourisme Leman Mountains Explore - 13/02/2024
leman-mountains-explore.com

0/ Départ : parking de Pré Richard à Bernex. 1/ Emprunter à gauche la piste d'alpage en direction des « Chalets de Pré Richard », puis de « La Combe ». 2/ Suivre la piste d'alpage en direction de la « Tête des Fieux ». Vous rejoindrez un collet sans nom. 3/ Au col, prendre à droite un sentier qui monte jusqu'à une table d'orientation. Puis longer la crête, pour atteindre la « Tête des Fieux ». 4/ S'engager à droite, en direction du « Col des Boeufs », sur un sentier raide qui descend en forêt. Le sentier, entrecoupé de marches de bois, est glissant par temps humide, demeurer vigilant. Vous arriverez au sommet d'une combe, à proximité de la gare supérieure du télésiège du « Petit Combet ». Bifurquer alors à gauche en direction de « Pré Richard ». Descendre en lacets sous couvert forestier. 5/ Au poteau « La Crouaz », prendre le sentier le plus à gauche, et rejoindre le "Col des Boeufs". 6/ Au "Col des Boeufs", obliquer à droite en direction de « Pré Richard » par les « Rochers des Pellys ». Passer un portillon et descendre d'abord en traversée (rambardes en début de sentier). Ensuite, le sentier devient plus raide et entrecoupé de marches de bois. Prendre toujours la direction de « Pré Richard », vous longerez un téléski puis une retenue d'eau. Vous retrouverez alors rapidement, le point de départ.

En montagne

Pré Richard 74500 Bernex

Le Pré Richard

En alpage l'été et au cœur des pistes l'hiver, venez découvrir les spécialités régionales ! Cuisine maison avec les produits du terroirs, plats à la carte et restauration rapide.