Le panorama des Houlles

Panorama des Houlles - randonneurs
Panorama des Houlles -paysages
Crédit : otbn

Du moulin de Roullours, ce circuit emprunte des chemins qui se distinguent par la présence de hêtres, plantés sur des talus élevés. Le vallonnement du paysage s’admire au panorama des Houlles qui offre au regard une multitude de taches colorées.

VIRE NORMANDIE

1 1

Du moulin de Roullours atteindre un premier carrefour et poursuivre tout droit. Au deuxième virage, laisser le chemin en face et continuer la route en direction de Vaudry.

2 2

Traverser la D 512 vers la mairie de Vaudry. Tourner à gauche à la mairie puis de nouveau à gauche afin de contourner le cimetière vers la droite. Au rond-point, poursuivre tout droit en direction de la salle des fêtes. Continuer tout droit, puis au calvaire de la Croix Gaillon, s’engager dans le chemin creux qui traverse le bois. Au lieu-dit la Noë, continuer tout droit vers la D 512.

Vaudry
- Pays de Vire - Collines de Normandie -

3 3

Tourner à gauche et rester sur le côté gauche (face aux voitures) puis 100m après, traverser prudemment pour emprunter le chemin boisé. Au croisement de chemins, aller tout droit vers le hameau de la Ritière. Tourner à droite puis à gauche dans ce hameau. Au croisement suivant, tourner à droite et reprendre le petit chemin qui mène aux abords de la Duverie. Contourner le hameau par la gauche et rejoindre le chemin en face.

4 4

Grimper à droite au croisement de chemins, puis encore à droite pour atteindre la D 188. Continuer le chemin boisé en face et passer devant le panorama des Houlles. A la sortie du chemin boisé, bifurquer à droite puis à la prochaine intersection tourner à gauche en direction de la Merrie. Continuer toujours tout droit jusqu’à la Bonnelière.

Viessoix
- Pays de Vire - Collines de Normandie -

5 5

Prendre à droite vers le lieu-dit la Rocque. A l’entrée du lieu-dit, contourner le premier bâtiment en pierre situé à droite. Dans le chemin boisé prendre à gauche, puis encore à gauche dans un chemin plus large. Laisser le chemin à droite et prendre à gauche sur la route (env. 200m) puis prendre rapidement un chemin à droite.

6 6

Bifurquer à gauche. A l’entrée du hameau de l’Oisonnière,prendre le 2ème chemin à droite qui passe devant des habitations et qui se dirige vers le point de départ.