Dans une magnifique vallée au-dessus de la station de Luchon, dans un petit village tranquille à proximité des pistes de Peyragudes, ancienne ferme traditionnelle pyrénéenne, totalement indépendante, offrant de beaux volumes et un espace extérieur privatif aménagé pour profiter de la vue et des beaux jours !
Situé dans le petit village de Cazeaux-de-Larboust, entre la station de Peyragudes (pistes visibles depuis le solarium) et Bagnères-de-Luchon, ce gîte est parfait pour recevoir, été comme hiver, regroupements familiaux ou amicaux pour des séjours à la montagne.
Tous les loisirs de pleine nature sont envisageables dans un rayon de 20km : randonnées à partir du gîte, ski, raquettes, chiens de traineau à 5km, pêche… Luchon n’est qu’à 8km ; outre l’ensemble des commerces et services utiles, on y trouve les thermes (et très bientôt un bel espace aqualudique), le piscine, un golf, un lac, un centre équestre… Le parc d’aventures Pyrénées Hô est à 23km (accrobranche, escalade…) et l’Espagne à 26km.
Le gîte est aménagé dans une ancienne ferme pyrénéenne typique : on accède à la cour pavée de galets par un porche (stationnement possible pour 2 voitures devant ce porche). La cour est ceinte de 3 bâtiments en U :
– la maison d’habitation en pierre, datée de 1856, où est aménagée la partie nuit du gîte. Au rez-de-chaussée : vaste entrée avec vestiaire et bibliothèque, cellier (lave-linge), salon de télévision/bureau (canapé convertible), WC avec lave-mains. Au 1er étage : 3 chambres avec chacune 1 lit pour 2 personnes en 160x200cm. L’une d’elles possède sa salle d’eau/WC privative. Grande salle d’eau/WC commune. Au 2ème étage mansardé : 2 chambres (2 lits en 90x200cm) (3 lits en 90x200cm, bureau), salle d’eau/WC
– une grange transformée sur tout son volume en pièce de jour/cuisine : accessible depuis la maison par quelques marches la grange accueille la pièce de jour et son poêle (cuisine intégrée, grande tablée pour les repas de groupe, salon confortable, coin-jeux, coin-lecture, coin-musique (chaine hifi)). Un balcon couvert la prolonge
– et l’autre grange qui lui fait face abritant la terrasse couverte et le solarium au-dessus. Point d’eau dans une dépendance.
Un muret sépare le 4ème côté de la cour d’une prairie en contrebas (fil à linge).