La perfection au Château Bagen, Château du XVIIème siècle doté d’un environnement exceptionnel : piscine chauffée, jacuzzi, parc clos de 2 hectares, jardin à la française, décoration et prestations envoutantes !
Un lieu unique, une expérience inoubliable, un accueil familial et personnalisé… Les superlatifs manquent pour qualifier le séjour que vous allez vivre.
Construit en 1632 par la famille de Saint-Gême, le Château resta dans la famille pendant plus de 200 ans. Le dernier membre de la famille, du prénom d’Henri, est d’ailleurs enterré non loin de la chapelle du Château accessible pour vos moments de recueil. Les actuels propriétaires, depuis mars 2024, se sont attachés à conserver le mobilier d’antan tout en vous proposant un confort moderne. Le parc enchantera vos balades matinales et la piscine extérieure privative (chauffée à 30° de mai à septembre) adoucira vos journées, en attendant un bon repas en famille au pool house. Table de ping-pong et boules de pétanque aussi disponibles.
Dans le Hameau de Bagen, à Sauveterre-de-Comminges, vous serez à 15mn d’un des plus beau village de France, Saint-Bertrand-de-Comminges et de Saint-Gaudens (commerces, restaurants, marché et gare de trains). Le lac de baignade et le golf de Montréjeau est à 15km, Bagnères-de-Luchon et la station d’été et d’hiver du Mourtis sont à 35mn.
Gîte sur 3 niveaux :
– Rez-de-chaussée : entrée, salle à manger, salon dans la Tour Marguerite et cuisine répartie en 2 pièces
– Première étage : chambre des Enfants (3 lits simples en 90*190cm et salle de jeux avec TV), chambre Barousse (lit double en baldaquin 140*190cm), chambre Comminges (lit double en 160*190cm), salle d’eau (lave-linge et sèche-linge) et WC séparé
– Deuxième étage : suite Pic du Gar (lit double en 160*200cm, baignoire jacuzzi et WC), suite Pic du Cagire (lit double en 160*200cm, douche et WC séparé) et suite Pic du Midi (lit double en 140*200cm, baignoire et WC)
Depuis le jardin, la partie gîte du Château va de la Tour Marguerite, construite avec les restes du Château du Barry, à la première échauguette. Les propriétaires vivent dans la partie mitoyenne.