Luchon

« Une station de ski réputée et une station thermale reconnue pour ses eaux chaudes bienfaisantes en plein cœur des Pyrénées. »

La splendeur de la ville

De son histoire de ville d’eau courtisée par la haute société, Luchon a su conserver bâtisses de caractères et imposantes villas à l’architecture élégante et au style Belle Epoque qui lui confèrent un charme certain. La « Reine des Pyrénées » dévoile toute son authenticité. Ecoutez les monuments vous raconter l’histoire de cette ville si généreuse : telle la villa d’Edmond Rostand ou les fameux « chalets russes », et hôtels cossus, sans oublier le théâtre à l’italienne, le casino bâti au XIXème siècle, et plusieurs musées dont un consacré à l’histoire de l’aéronautique.

Un patrimoine naturel exceptionnel pour les sportifs mais pas que… 

Entourée des sommets les plus hauts et célèbres de la chaîne des Pyrénées, à plus de 3 000 mètres d’altitude, la ville de Luchon offre un cadre exceptionnel et spectaculaire et tous les atouts d’une ville, à la montagne. Tout au long de l’année, de nombreuses activités vous tendent les bras. Que ce soit pour grimper jusqu’au lac d’Oô ou randonner autour de l’Hospice de France, les sentiers de randonnées foisonnent. En hiver, rejoignez la Station de Luchon-Superbagnères en quelques minutes avec la télécabine. Et si vous avez un peu de chance (enfin beaucoup de chance) vous rencontrerez dans les endroits les plus reculés, notre animal fétiche : le Desman 

Une parenthèse « bien être » 

Profitez des bienfaits de la Montagne et accordez-vous une parenthèse bien-être. Après une journée de ski ou de randonnée, laissez votre esprit s’évader dans les eaux bienfaisantes sulfurée du Vaporarium, le hammam naturel de l’Espace Bien-être au cœur des Thermes de la ville. Pour continuer à vous détendre, une petite séance shopping s’impose ! Arpentez les allées d’Etigny et les petites rues adjacentes où se pressent commerces, bars, restaurants et commodités. Tout au bout des allées, dans le prolongement des Thermes, ressourcez vous dans le joli parc verdoyant des Quinconces​.

A ne pas manquer :

Rendez-vous au Festival du Film au mois de février, à l’Aneto trail en juillet et à la Fête des Fleurs en Août. 3 manifestations à ne rater sous aucun prétexte !

Mais aussi :

Allez faire un petit tour au marché de Luchon le matin, vous trouverez des produits typiques du terroir et pourrez rencontrer de vraies figures locales.