LUCHON

CYCL 4 – LA LAPÉBIE

Il s’agit là d’un des premiers circuits proposés lors de la cyclosportive « la Lapébie ». Sont au programme 1 col de 2èmme catégorie puis 2 cols de 1ère catégorie : col des Ares (% moyen 3,9 – % maxi 11), col de Menté (% moyen 6,6 – % maxi 11,4) et col de Portillon (% moyen 6,8 – % maxi 8,2).

En savoir plus
Animaux acceptés
sports-g3ce072464_1920
Description

Prenez la D125 en direction de Cierp-Gaud puis de Fronsac pour aborder la première difficulté : le col des Ares. Rejoignez alors Juzet d’Izaut puis Sengouagnet et prenez la direction du col de Menté. La descente vous mène à Saint-Béat-Lez où vous prenez la direction de l’Espagne pour rejoindre Bossost. Vous abordez la dernière difficulté de la journée : le col du Portillon.
Chaque virage de cette montée fait honneur à l’un des vainqueurs espagnols du Tour de France jusqu’à la stèle qui récapitule ces victoires. Le point de vue vaut la peine de faire un petit arrêt contemplatif.

Parcours
  • Départ & arrivée BAGNERES-DE-LUCHON / BAGNERES-DE-LUCHON
  • Dénivelé
  • Type d'activitéVélo
  • Distance103 km(s)
  • NiveauDifficile
  • Télécharger le fichier GPX
Adresse CYCL 4 - LA LAPÉBIE Place Lézat BAGNERES-DE-LUCHON
Téléphone(s) 05 61 79 21 21
Email(s)

Contacter le prestataire

    Site(s) internet
    Fiche : ITIMID031V50S7X6

    Signaler une erreur

      Pyrénées 31 | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité