LUCHON

LES THERMES DE LUCHON

Luchon, apodada «La Reina de los Pirineos», es una ciudad balneario bimilenaria, reconocida a lo largo de los siglos por la calidad de sus aguas hipertermales, las más sulfurosas de los Pirineos. Está especializada en reumatología y vías respiratorias.

Más información
accueil-thermes-luchon-pyrenees31
Descripción

Situado en la frontera española, en el corazón de los Pirineos, Luchon ofrece un entorno y un clima excepcionales que rompen con la alergénica y contaminante rutina diaria. Cuenta con inagotables recursos de aguas termales, lo que lo convierte en uno de los principales balnearios franceses para las vías respiratorias y la reumatología.

Las termas de Luchon, con su rico patrimonio, se renuevan en 2023. Mientras que las fachadas de los edificios históricos se mantuvieron intactas, las obras de renovación se centraron en la reestructuración de los espacios interiores para ofrecer un recorrido de tratamientos más eficaz y armonioso.
Los visitantes del balneario pueden ahora disfrutar de sus tratamientos en espacios más luminosos, modernos y confortables, gracias a la renovación de las salas de tratamiento y su equipamiento.

Las Termas de Luchon tratan específicamente :
– la artrosis, el lumbago y la ciática, las secuelas de intervenciones quirúrgicas (cadera, columna vertebral), el reumatismo inflamatorio y la algodistrofia (para todo lo relacionado con la reumatología)
– infecciones recurrentes de las vías respiratorias (rinitis, rinofaringitis, faringitis, sinusitis, laringitis), asma, bronquitis (para todo lo relacionado con la ORL, pero también las patologías del oído).

El balneario de Luchon también ofrece curas de libertad de 5 días (vías respiratorias y reumatología), curas infantiles (ORL – vías respiratorias), un programa específico de Fibromialgia y actividades complementarias.

Tarifas
  • Tarif de baseProgramme complémentaire fibromyalgie
  • Tarif de baseCure liberté rhumatologie 5 jours (4 soins par jour)
  • Tarif de baseCure liberté orl voies respiratoires 5 jours (6 soins par jour)
  • Tarif de baseCure liberté junior (14 ans) 5 jours
Periodos de apertura
  • Del 02/03/2026 al 14/11/2026
Equipo
  • Aparcamiento cercano
Servicios
  • Tienda
  • Zona de juegos
Idiomas hablados
Español Inglés
Dirección LES THERMES DE LUCHON Cours des Quinconces BAGNERES-DE-LUCHON
Teléfono(s) 05 61 94 52 52
Correo electrónico(s)

Póngase en contacto con el proveedor

    Sitio(s) web
    Ficha : LOIMID031FS00056

    Notificar un error

      Opinión
      TripAdvisor

      3.4/5 (345)

      Très bon accueil du personnel propreté irréprochable tres bel établissement...................................

      crichard264

      Expérience catastrophique l’année dernière c’est pas mieux cette année Une organisation catastrophique une seule personne pr achat des billets 40min d’attente une personne qui explique comment badger ces bracelets d’accès! Une personne pr orienter vers les cabines! Douches sales toilettes j’en parle pas Bref si vous avez un véhicule partez balnéa a Loudenvieille

      marinemF518YO

      Je viens de répondre à une enquête de satisfaction où l'espace dédié à l'expression ne permet pas de développer mon expérience. Aussi, je profite que TripAdvisor est plus généreux pour évoquer les dysfonctionnements. A noter que je ne trouve pas (facilement) l'e-mail de la station sur leur site web !!! 1° jour : retard au premier RdV chez le médecin qui était « surbooké » à cause de personnes qui s’étaient présentées à la cure sans avoir pris rendez-vous. Il n’a pas été possible d’effectuer tous les soins prévus en ORL, seulement le gargarisme et l’humage. 2° jour : rendez-vous retardé par l’absence d’appareils (seringue + flacon) non fournis par la personne responsable de la programmation lors de notre arrivée. Tous les soins ont été décalés et l’embouteillage à l’étage des douches vapeurs ne m’a permis d’effectuer que le vaporarium et aucun des soins prévus en ORL (gargarismes – irrigations nasales – nébulisations aérosols soniques – humage) Je n’ai pas été trop gêné par le fait que beaucoup de curistes oublient de remettre le badge des casiers à sa place contre la porte. Je vous suggère de contrôler le retour par la remise du badge dans une corbeille au moment où les peignoirs et serviettes sont rendus sous la surveillance du personnel responsable du rangement de ce linge. Dans le vaporarium, il est prévu des douchettes auprès des bancs pour les rincer après utilisation des patients sauf que des douchettes manquent et qu’ailleurs un tuyau a été obturé par deux nœuds (sic !!) parce que la douchette a disparu enfin plusieurs tuyaux avec leur douchette manquent à côté des bancs et la distance entre les bancs ne permet pas d’utiliser la douchette voisine. Il semble que ce genre d’incident soit normal dans son utilisation, c’est le fait de ne pas le réparer qui n’est pas admissible car ça ne demande pas plusieurs jours pour y remédier. Si la propreté des locaux est acceptable, on voit que certains lieux y échappent, notamment à l’entrée du vaporarium, après la 2° porte du sas en bas à droite il y a un recoin dans lequel un sac plastique et des mouchoirs sont restés durant toute ma période !!! Du reste les bancs sont recouverts d’une pellicule de saleté marron qui ne figure pas sur les photos de votre brochure.!! ;-( Enfin, globalement il est clair que vous avez hérité d’un outil qui n’a pas été entretenu depuis longtemps ; des fermetures aux portes des cabines de déshabillage sont cassées, absentes. A l’ORL, au Lac Celinda – irrigations nasales - il y a des robinets d’écoulement qui sont durs à manœuvrer empêchant de réguler le débit. A la salle Lac Badesh, à la nébulisation certains des appareils ne se règlent ni en hauteur ni en profondeur car les rotules sont grippées. Pour l’aérosol sonique, il y a des leds qui ne s’éclairent pas ce qui rend impossible de savoir si ça fonctionne. Sur d’autres appareils il semble que le sonique ne fonctionne pas alors que sur d’autres ça fait un bruit puissant. A revoir

      Amarys20

      Bonsoir, Je me dois de vous partager mon expérience terrifiante dans ces thermes : -Quand on arrive, une odeur minche essuyée à l’envers (de l’arrière vers l’avant) qui a fortement impacté mon museau sensible. - un ascenseur, que dis-je un fourre tout similaire à un monte charge fréquenté par une faune et une flore très inadaptée. - la grotte !!! Endroit où il est stipulé un peu partout que le silence doit régner pour le bonheur des usagers. CEPENDANT, à 15h53, alors que je tentais de m’apaiser malgré les péripéties précédemment subies, voila ti pas qu’une bonne femme ose s’asseoir proche de moi en lâchant un énorme petou de moumoune m’obligeant à quitter les lieux de toute urgence. -dans le bassin intérieur, un surveillant de plage de type Julien Tanti plein chaussant une paire de lunette rose goutchou à caractère limite limite se débat tant bien que mal pour percer dans le milieu de la tv réalité ( une tentative de vol de ma serviette de bain a eu lieu sous ses yeux sans qu’il ne daigne se bouger). - Sol ultra glissant (fluides corporels ???!!!!) au niveau des douches sensationnelles. Je vous demande donc par la présente de tout détruire et tout reconstruire de nouveau. Bien à vous

      N4653DHjeanmichelm
      Pyrénées 31 | Todos los derechos reservados | Notas legales | Política de confidencialidad