Instant au grand air

Expérience Au grand air

Pour une journée 100% nature, loin de l’agitation de la ville, rendez-vous au village d’Oô pour une randonnée incontournable !

By Nathalie & Marc

Chaussures de randonnées bien lacées, gourdes remplies d’eau fraiche, c’est parti pour une belle randonnée en famille. Nous partons à l’assaut du lac d’Oô !

Au parking, nous trouvons directement le balisage du sentier. Il s’agit du GR10 en rouge et blanc 🔴⚪ C’est parti ! Au programme une jolie balade pour tous les membres de notre tribu 👪 Quand nous commençons à monter, nous sommes tous d’humeur joyeuse !

« Nous entonnons en chœur : 1 km à pied, ca use les souliers »

Rapidement, nous économisons notre souffle 🌬️ le petit raidillon demande quand même un peu d’attention. Petit à petit, nous prenons nos marques et même les enfants accélèrent le pas 👟

Après 1 heure et demi de marche, nous apercevons le lac 💧 et ses eaux d’un bleu profond ainsi que sa magnifique cascade de 300 mètres de haut qui dégringole tout droit du lac d’Espingo, situé juste au-dessus.

Il est l’heure de manger 🥪 et le refuge du lac nous propose des petits plats alléchants 🍲 Quand nos ventres seront bien remplis, nous nous allongerons dans cette belle herbe 🌿 tendre au loin pour faire un petit somme.

« Il sera bien difficile tout à l’heure de quitter ce lieu si paisible et hors du temps. »