Agenda

FESTIVAL 31 NOTES D’ÉTÉ – SAINT-BERTRAND-DE-COMMINGES

Détail

Description

Après les visites touristiques, venez assister au spectacle de "Gladiatrices, femmes de l'arène"

VISITES TOURISTIQUES, CULTURELLES ET PATRIMONIALES
RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES

*10h30 - Rando-balade menée par le CAUE31 et le Musée archéologique départemental : découverte du trait d’union entre paysage du passé et du présent dans les espaces publics.
Participez à une promenade commentée à deux voix, organisée par le CAUE31 et le Musée archéologique, pour découvrir les liens entre les paysages passés et présents dans l'aménagement des espaces publics.
RDV : Musée archéologique départemental (visite annulée en cas de pluie)
Durée : 1h30

*14h - Petit Gris, Gros Gris, des escargots en Comminges ! Découverte de la Ferme de l’Escargot Commingeois.
Bienvenue à la ferme de l'Escargot Commingeois à Saint-Bertrand-de-Comminges, où Brian et Mélanie vous accueillent chaleureusement. Sur leur exploitation, ils élèvent et transforment des Helix Aspersa, également appelés Gris, dans des parcs en plein air. Venez partager leur passion pour l'héliciculture et découvrez des recettes originales concoctées avec des légumes et des aromatiques cultivés sur place.
RDV : hameau de Labat – 185 chemin d’Escaliron
Durée : 1h30

Concert déambulatoire à 15h place de la cathédrale & à 17h au Jardin du Musée archéologique départemental LA FANFARE TOTO : ENFIN LIBRES !

Compagnie Les Frères Locomotives
Improvisation éclectique poétique endiablée en décor naturel
Les six hurluberlus aux allures de notables des années 1900 de la Fanfare TotO goûtent leur liberté ! Et plutôt deux fois qu’une ! Bonimenteurs, poètes, publicitaires à la gouaille réjouissante, ils s’interpellent, s’invectivent, déclament dans la rue, sur les places et les scènes, avec une fantaisie de l’instant aiguë. Ils interprètent aussi un répertoire d’enfer qui lorgne du côté de chez Jacques Tati, Sidney Bechet, Richard Galliano et même Beethoven. Et l’improvisation rajoute de la poésie à l’ensemble…

Distribution : Julien LAGRANGE, musicien comédien - Fabrice VIALATTE, musicien comédien - Jean-Marc PARAYRE, musicien comédien - Arnaud PARAYRE, musicien comédien - Alexandre GARCIA DE SORIA, musicien comédien - Adrien LEVYNE, musicien comédien

Durée : 2 x 45 min

Spectacle en déambulation à 16h Départ place de la cathédrale > Jardin du musée archéologique départemental

GLADIATRICES, FEMMES DE L’ARÈNE Compagnies Culture en Mouvements & Les Fétiches
Visite théâtralisée et circassienne en terre convène
Il ne pourra en rester qu’une ! Pourtant, avant d’entrer dans l’arène qui décidera de leur sort, Mévia et Héléna ont fait connaissance et leurs destins semblent liés. L’une d’entre elles doit malgré tout disparaître pour contenter la foule en demande de sang et leur maître, le laniste Paulus Batiatus. Leur combat sin missio (à mort) aura lieu sur le site étonnamment conservé de Lugdunum Convenae, lieu de renom à l’époque romaine, plus communément connue aujourd’hui sous le nom de Saint-Bertrand-de-Comminges.
Durée : 1h

RENSEIGNEMENTS SPECTACLES AU 05 34 45 58 30

Date

le 24 août 2024 à 10:30

Catégorie(s)

AnimationsFestivalSpectacle

En images

Situation

Autres manifestations

Outdoor Randonnées à pied Trail Cyclotourisme Brochures VTT