LUCHON

SOARING ACADÉMIE PARAPENTE

Ecole de parapente, stage et Baptêmes de l’air.

En savoir plus
Soaring-academie-parapente-luchon-ecole-pyrenees31
Description

Installé au centre-ville de la station thermale de Luchon depuis 1989, et au pied du célèbre site de vol de Superbagnères, la Soaring Academie et son équipe vous accueillent toute l’année.
Si voler fait partie de vos rêves, nos vols en biplace vous permettront de découvrir des sensations incroyables comme seul le parapente peut en procurer. Nos vols en biplace sont l’occasion de passer un moment inoubliable dans le ciel et de découvrir au contact de professionnels expérimentés, la vallée de Luchon sous un angle très différent.
La SOARING ACADÉMIE et son équipe de moniteurs, animée par Marc Boyer, ancien membre de l’équipe de France et auteur de nombreuses premières, propose des stages de parapente toute l’année. Ces stages s’adressent aux débutants et plus particulièrement aux pilotes très expérimentés que l’école, certifiée opérateur de voyage, emmène voler à travers le monde, sur des formules à la fois originales et novatrices.

Tarifs
  • Tarif de baseBaptême : Le Classique120€
  • Tarif de baseBaptême : La Performance160€
Moyen(s) de paiement accepté(s) : Carte bleue, Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Chèques Vacances Classic, Espèce, Visa
Périodes d'ouvertures
  • Du 01/01/2025 au 31/12/2025
  • Du 01/01/2026 au 31/12/2026
Langues parlées
Anglais Espagnol
Adresse SOARING ACADÉMIE PARAPENTE 37 Rue Sylvie BAGNERES-DE-LUCHON
Téléphone(s) 05 61 79 29 23
Email(s)

Contacter le prestataire

    Site(s) internet
    Fiche : ASCMID031FS00050

    Signaler une erreur

      Avis
      tripadvisor

      4.6/5 (25)

      L’encadrement a été parfait, l’enseignement excellent, précis, efficace. La logistique était au rendez-vous. Les vols ont été magnifiques, pleins d’émotions ! C’était un vrai plaisir d’évoluer en compagnie de nos instructeurs, Florian et Victoria. Merci à eux pour leur qualité d’écoute, Pour leur professionnalisme. Et une superbe ambiance durant toute la semaine.

      juliencG3930QK

      Stage 1er cross à Ager début août 2023 Si vous n'êtes pas d'un bon niveau, inutile de dépenser de l'argent. Zero conseils en vol, pas d'assistance, aucune pédagogie, on se débrouille comme on peut... et si en prime vous êtes une femme, vous avez droit à des réflexions désobligeantes, voire misogyne. Ce stage a été pour moi un chemin de croix à tel point que j'envisage d'arrêter de voler. Vraiment très décevant, pour soit-disant une école au top.

      Noiseen-concorde

      Excellent stage autonomie début août après celui d’initiation l’année dernière Très bon encadrement, dévoué pour faire voler sur plusieurs site et en fonction des aléas MTO A conseiller sans réserve

      GDDH1

      Bien que le stage perf n'ait pas pu se terminer à cause de la météo, l'équipe était au top ! Très pédago et à l'écoute, ils savent nous mettre en confiance et nous faire progresser dans la bonne humeur ! Gros point fort par rapport à mon stage initiation dans les Alpes: - On vole sur plusieurs sites - En moyenne 3 à 4 vols par jour Je reviendrai l'année prochaine !

      113ma_llet

      Bonjour, J'ai fais un stage autonomie début Août 2022. Suite à cette semaine je ne peux que recommander Soaring. Son équipe de moniteur est impliqué et professionnel, on sent l'expérience et l'enthousiasme pour leur travail. De plus ils sont très pédagogue ce qui a rendu l'ensemble du groupe confiant pour progresser rapidement. Il ont mis tous les moyens possibles et toutes leurs ressources pour nous faire voler un maximum. Ils ont fait évoluer ensemble du groupe en prenant en compte les niveaux de chacun. Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir avec l'ensemble du groupe élève et moniteur. Je tiens à remercier le binôme des moniteurs pour ce qu'il m'ont apporté. Et je leur souhaite une bonne continuation.

      fabien_ltc
      Pyrénées 31 | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité